Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SERTOM creation
22 mars 2012

Miss Sunday

Je fais honneur à mon cadeau! ??? Et bien oui,.....pour la petite histoire, Madame "Ah non [PAS ELLE]" a offert à toutes les participantes du concours Ah non pas [LE CONCOURS DU PIOUMSE] son tout dernier patron, la bien nommée "Little Miss Sunday". Oh yessss!!!        J'aime beaucoup l'univers de cette créatrice et ses patrons sont des petits bijoux tant le graphisme est soigné et le texte bourré d'humour. Tout ce que j'aime au delà de la couture...

Côté tissu, je n'ai pas fait de folie, j'attends mon cadeau, en réalisant une version vintage/champêtre pour Rose taillée dans un vieux drap. Celui qui lui va si bien au teint dont le traversin a déjà été utilisé... Là, je suis au top de mes moyens, niveau DD développement durable. Et ni une ni deux le petit bloomer, à taille élastique et réglable devant par un noeud, reprendra du service pour cet été.

R_23_sunday01

                       R_23_sunday02

 

- patron de la "Little Miss Sunday" de Vanessa Pouzet - taille 2/3 ans pour Rose, 2 ans 1/2, je trouve que le patron taille grand -variation: ajout d'un jabot* - drap de chez Mamie Claudette, tissu vintage du marché, passepoil jaune et boutons oranges de la brocante - barrette "Fleur" en crochet laine orange fluo -

* Le jabot est réalisé à partir des chutes de coupe des deux tissus, au niveau de la partie centrale entre les deux bretelles du patron! Et oui, je trouvais la forme très appropriée. Il faut l'incorporer dès le début, avant le montage face à face des parties du haut, pour de belles finitions... Moi, j'y ai pensé après!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ce joli gilet orange, il est très joli :)
M
j'adore!!<br /> <br /> et ce gilet, trop beau...
C
Trop chou.
F
C'est très joli et cette couleur lui vas bien
D
ce patron est déjà génial, mais quelle touche retro avec ce tissu. c'est top !
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité