Mais vous ne verrez pas de prouesse technique ici! Le mois de décembre n'y est pas propice. C'est le mois du calendrier de l'avent, du sapin, des guirlandes, de la lettre au Père Noel, ... surtout le mois le plus chargé en travail, alors voilà, ce n'est pas le mois de la couture. Pour dire adieu au défi'13, après moult participations, 24 pour ma pomme, j'ai,...encooore, cousu pour ma cocotte, c'est mon péché mignon en ce moment. Je voulais du nouveau. Alors je me suis penchée sur "Roma". La belle m'a donné du fil à retorde dans la pose du passepoil. Je pensais être passé en catégorie "experte", ..... et nan, fallait pas survoler la marche à suivre!

R_31_roma01_01

R_31_roma01_02

- patron "Roma" de  "C'est Dimanche" - taille 4 ans - pas de fronces mais des pinces, ampleur de la jupe réduite, ceinture devant cousue (six épaisseurs, j'ai eu des sueurs) - velours milleraies orange/magenta/fuchsia de chez Kenzo - velours éponge jersey magenta de chez Ecolaine - coton saumon pour la doublure, recyclage d'un drap de mamie Claudette, merci - passepoil fuchsia du stock - 

J'ai pris de l'avance en réalisant cette robe en 4 ans pour ma Rose de 3 ans. Il faut bien avouer que son armoire déborde. Alors oui, c'est trop grand et cela me laisse le temps pour réaliser un petit quelque chose à mettre en dessous, en haut et en bas pour l'hivers prochain. Avant cela, je vais me pencher sur une version été. Ce patron est une petite merveille, tout comme je l'imaginais!

Le défi'13 tire sa révérence, allez voir ce que les supertitieuses ont relevé comme ultime défi.... Et pour celle à qui cela va beaucoup manquer, je vous encourage à rejoindre Bidouilles, Chou et épinards ou bien encore, Les piqueuses de jases.