Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SERTOM creation
12 novembre 2012

DéfiToutes à l'eau

"Tombe, tombe, tombe la pluie, ...", "Mimi cracra à l'eau elle aime ça, encore...", "Il pleut, il mouuuuille, c'est la fête à....." Des chansons à chanter sous la pluie, ici, on en connait un rayon. Il faut bien garder le moral, parce qu'à tous les coups, j'oublie le parapluie!

Ce défi'13 est tombé à pic. Rose n'avait plus de vêtement de pluie assez chaud pour la saison. Justement j'avais en stock un reste de tissu enduit Echino et surtout très envie d'essayer bien après tout le monde le patron "Dublin" de "C'est Dimanche", qu'on ne présente plus. Je n'ai pas fait de fantaisie, mais comme je m'en doutais, le tissu est un peu raide donc j'ai fixé les pinces (en bas) par un point de couture, pour éviter l'effet "Montgolfière".

R_31_paltot_01

R_31_paltot_02

R_31_paltot03

R_31_paltot04

- patron "Dublin", taille 4 ans - tissu enduit Echino de chez "Suppléments d'âme" à Rennes, déjà utilisé pour des chaises ici - doublure molletonnée, alors ça, ça simplifie drôlement le travail, quelle découverte! - biais moutarde et quatre pressions du stock - capuche assortie maintenue par trois pressions à la base du col, extraite d'un parton "Mode et travaux", j'ai oublié de l'accrocher pour les photos -

Notre cocotte est ... de plus en plus cocotte! Elle prend la pose, se recoiffe, tourne, ... et fait le clown à merveille. Elle aime bien son manteau, je suis contente. Contrairement aux apparences, ce manteau protège bien de la pluie.... mais ne passe pas le test du lavage des mains!

Pour les plus téméraires d'entre vous, allez donc prendre une bonne douche avec ce défi toutes à l'eau, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe cette veste de pluie!!!!
A
il est trop beau!!! j'adore!
R
Superbe!<br /> <br /> Manque plus que la capuche!
3
C'est superbe !!Et alors ta pitchounette est à croquer !
L
Ben, je veux le même pour grandes!!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité