Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SERTOM creation
28 août 2012

La 1ère fois....

C'est la rentrée des classes!

Tout le monde le sait et tout le monde est prêt....ou presque, enfin j'ai le cartable. Rose entre en PS et pour l'occasion, je me suis fait mon petit challenge en participant avec ce cartable aux "devoirs de vacances" d'Abracadacraft. Et quel défi, j'en ai eu des sueurs tous les jours; enfin 5 minutes par-ci par-là, parce que les "ateliers vacances" s'enchainent. Alors entre une mission de "curiosity", une fournée de sablé, un enfilage de perle, un montage de Lego, ouf, un dessin animé et le 1 er cartable est là, avec tous ces petits accessoires (faut voir la liste des fournitures!) Ses points forts, ce sont les bretelles amovibles, la bonne tenue de la toile cirée et son imperméabilité (manque juste 4 pressions et dans 3 ans, pour le CP, elle le portera en bandoulière). Les petites pochettes se défendent bien, transparentes, en un clin d'oeil, on sait si tout est en place!

R_26_cartable00

- patron inspiré des IPKids p.114 (les mesures correspondent à la demande) - toile cirée mexicaine"kitsch Kitchen Rosario rose pale" que l'on peut trouver ici - passepoil rouge du grenier de mamie - gros grain violet des tissus Myrtille - 8 pressions et tissu à pois rose du stock - 2 boutons aimantés de chez le grossiste - pots à crayons: conserves recouvertes de tissus

 R_26_cartable02

R_26_cartable03

Pochette à drap housse, Pochette à Doudou, Pochette à goûter (poire et cup cake en crochet, faits l'an dernier)

- plastique transparent des tissus Myrtille - cordelette du stock - perles du stock de Rose - peinture textile SoSoft - pochoirs trouvés chez Ki Sign - rosaces en crochet, faites il y a 5ans! -

R_26_cartable05

R_26_cartable04

Je me suis remise à la peinture textile...la dernière fois j'avais 15 ans et je barbouillais des t-shirts entiers...J'avais du temps et la tête dans les nuages! Aujourd'hui, j'ai pas l'temps et les pieds bien sur terre, mais alors, ça me démange! Tiens, tiens, voilà une bonne idée "ateliers vacances" pour demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique ce cartable, elle en a de la chance ta puce ...
A
il est super joli!! parfait pour une belle rentrée!
L
alors là, bravo, il est magnifique et les accessoires sont parfaits. Enora m'a encore fait racheté un cartable pet shop alors les boules!!!!<br /> <br /> mais j'avoue que je ne sais pas si j'aurais eu le temps et la patience d'en fait un.<br /> <br /> où as tu acheté ta toile indienne ?<br /> <br /> bonne rentrée
L
Beau travail...l'ensemble est vraiment super joli.
B
il est super Rose va pouvoir être fière d entrer en maternelle avec un si joli cartable !!! bonne rentrée !
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité