Je ne pouvais pas résister à l'appel de "Madame fait du crochet". Mes pelotes criaient à l'abandon... Je devais faire quelques choses, mais la question, en crochet c'est souvent: Quoi? Pour qui? Comment? 

Et là, pour le thème "Carré", j'aurais pu ressortir le patron du "half granny shrug" en français ici , réalisé pour Rosepour moi et pour Clovis, mais je l'ai tellement exploité que je vais l'oublier pour un temps. Hors sujet!

Non, j'ai eu envie de faire un petit haut très simplifié pour Rose. Ce petit pull sans manche est juste composé de deux carrés au motif Old America. Une version mini, inspirée, de ce que j'avais déjà fait pour moi, ici.

R_21_pull01

R_21_pull02

 R_21_pull03

 

- laines, fin de stock en mohair trop douce - crochet n°4 - 10 boutons chinés en brocante - fermeture boutonnière à l'épaule -

Pour les essayages, Rose était en mode "tortue", traduction, je ne veux pas m'habiller. Oh, ça ne lui arrive jamais, qu'un jour sur deux. Je suis mal tombée avec mon petit pull. Pourtant j'avais misé juste sur la couleur. Rose adore le bleu, brosse à dent, ballon, paille, tout ce qu'elle peut chiper à son frère, elle le chipe. Tant pis, Clovis, aime toutes les couleurs. Et surtout sa nouvelle navette baptisée "Roger" cf Cars toons. Il a "4 ans", lui, il est "grand", lui et il veut bien faire une photo, lui... et tient absolument à montrer sa belle veste zipper qu'il porte tous les jours en ce moment. Merci Mamie Claudette, la reine des beaux tricots, et tiens tiens, je passe commande, elle commence à être juste, et il n'en démords pas il faut un zippe!!!