Depuis le temps que je le regardais ce coupon d'imprimé "zébre".. Rien... Il me manquait l'inspiration!

Parce que ça fait des lustres que Mimi me l'a offert, et que ça fait une éternité que je veux comme tout le monde mettre dans ma penderie une touche d'esprit "Savane", il était grand temps d'agir.

Je voulais du vite fait, alors j'ai pensé à une tunique, mais pas du "trop simple", et là je suis tombée sur un patron déjà tracé....et c'est partie. Du passepoil par ci, par là, et des surpiqûres "or" à toutes les extrémités, "Madagascar" qui tourne en boucle, merci les enfants de booster maman, et le tour était joué.

Au final, elle était trop courte pour être facile à porter. J'ai ajouté une large bande. Du coup, elle a encore plus de chic. J'ai jugé inutile d'ajouter le ruban dans le dos, je suis du genre minimaliste. Mouais, ça dépend des jours!

S_zebre02

S_zebre01

- modèle Q - tunique dos nu   Elle porte bien son nom, mon homme la trouve très sexy et bien voyons! - extraite du "Tuniques pour petits et grands" qui se révèle chaque fois être une mine d'or - tissu coton et soie mélangés offert utilisé dans ce même livre p.8 - passepoil camel satiné et fil or de la brocante - modification de la coupe en une seule partie, puis allongée de 10 cm, retrait du ruban au dos, pas de parmenture -

J'ai un mètre de biais camel satiné exactement de la même couleur que mon passepoil....Qu'est ce que j'en fais? Une ceinture? Il me reste encore quelques mètres de passepoil, alors j'le réserve?