Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SERTOM creation
29 octobre 2010

Et un Duffle Cocotte!

Je fais ma cocotte, toute émoustillée d'avoir réalisé son premier manteau digne de ce nom, le bien nommé Duffle Coat !

Pour l'interview de la réalisatrice, cela donne: "Non, ce n'était pas trop difficile! J'ai peinée sur le montage, comme toute autodidacte! Rien de bien insurmontable. Euh, ...oui, c'est vrai que j'ai refait une fois les poches, et que si on y regarde de près, il y a un tout minuscule petit décalage de hauteur pour le passepoil du bas, ..."

J'me la raconte alors qu'il n'est même pas terminé ce manteau.... Je sèche sur les boutons, j'attends la trouvaille du siècle! Ou, alors, je découpe des bouts de cuir et j'arrache les dents de Vasco, le chien de chez papé et mamé, nos bienfaiteurs! Tiens, j'm'y vois bien, moi, arracheuse de dents, à la tenaille, dans la gueule du fauve!

Pour les essayages, il va falloir être patiente. Je dois avouer que l'étagère de Clovis ne nécessitait pas d'un énième manteau pour cet hiver. Alors celui là, il sera pour l'an prochain? Ah, j'ai du temps devant moi pour dénicher mes fameux boutons, je suis preneuse de toutes vos idées.

10_duffle

Fiche technique: patron Mode et Travaux - Taille 4 ans - Velours côtelé gris/taupe imprimé étoile crème - Doublure synthétique imprimée géométrique dans les mêmes tons - Les deux proviennent du marche de Bergerac - Passepoil crème de la brocante

Modifications: Retrait du motif sur le devant - Molletonner entre les couches Ouille! la galère - Du passepoil partout 

Ouahou!! Je l'aime ce Duffle Coat pour doux rêveur, couvert de délicates étoiles blanches, comme des flocons de neige. Et, là ,tout de suite on fait le rapprochement avec le père Noel. Et ouiii, déjà, deux mois avant, je suis sur le point de capituler! Clovis, 2ans 1/2, m'en parle trois fois par jour! "Père Noel, apporter moi, une grosse pelleteuse, un gros tombereau et un tracteur avec remorque pour Papé" Faut solutionner: soit on fëte Noel dans 15 jours, soit je me trémousse, je joue au lego, à la dinette, au vélo, bref, faut que ça lui sorte de la tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe manteau !
C
Voilà un très très chouette manteau !<br /> Félicitations.<br /> Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le patron (date un Mode et travaux ?)<br /> Merci<br /> Cécile
C
vraiment très joli manteau !<br /> Pour les boutons, moi j'ai mis des pressions en résine sur le manteau de ma puce, je trouve ça joli, super simple à poser et pratique pour des petites mains maladroites !!
L
bravo<br /> Il est superbe!!!
L
Fidèle à toi même!! c'est très joli!!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité