Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SERTOM creation
21 juin 2010

Petit homme

Il était une fois, une maman qui clama: "Mon fils, tu deviens un homme, pour tes 2 ans, tu porteras des chemises "made by" maman."

Et, ce fut vrai. Dans l'année de ses deux ans, le petit homme reçu la petite chemise promise .... Et c'est le début d'une longue histoire!

06_2010_chemise02

Ce n'est pas la chemise avec un grand "C" mais elle s'en rapproche. C'est la "r" du livre japonais référencé 13 chez Japan Couture Addicts.

fiche technique: J'ai pris le patron 2/3 ans. J'ai retiré la poche et mis du biais pour le bas de la chemise et les poignets. Pour le reste, j'ai suivi les étapes de 1 à 9 sans soucis. Comme toujours, le tissu et les boutons viennent du marché! Notez les petites touches rouges acidulées qui donnent un look surfeur breton, Kanabeach à ce tissu de rideau.

Mais, j'avoue! C'est ma deuxième tentative parce que la première "r", il ne peut déjà plus la mettre! Je n'ai pas regardé le plan de coupe et je pensais que les coutures étaient COMPRISES dans le patron! il y a un mois de cela, les manches lui arrivaient déjà aux coudes, la preuve:

05_2010_C_moto

J'exagère, parce que je peux toujours en faire une chemisette!

fiche technique: J'ai pris le patron 2/3 ans, sans marge. J'ai retiré la poche et mis du biais pour le bas de la chemise et les poignets. Pour le reste, j'ai suivi les étapes de 1 à 9 sans soucis. Comme toujours, le tissu et les boutons viennent du marché! La moto, en plastique et sans moteur parvient à faire des tututes, vroum vroum sans aucune panne sèche! le pantalon est inspiré du patron "p" du livre japonais 23 (New York Style Kids Clothes vol.1)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolies, ces deux chemises. Le tissu de la première (chronologiquement) est très sympa, mais celui de la deuxième, wahou ! J'adore !
L
Il est superbe ce tissu en chemise pour ptit mec, bravo! :)
A
Ahhhhhh ce marché... il te fournis en superbe tissus et toi tu en fait des merveilles! Vraiment adorables ses 2 ptits chemises de mecs! Mais d'ou viennent tes petites étiquettes?
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité